Loading

Tendances couleur et déco 2018

Décadence intemporelle. Élégance audacieuse.

Inspirée par un désir de protection et une quête de force et de stabilité de plus en plus marqués chez les consommateurs, notre palette vedette de 2018 évoque la grandeur et l’opulence, et fait écho à notre désir de ne pas être laissés pour compte.

Cette direction audacieuse en matière de design est influencée par un paysage politique et culturel incertain à l’échelle mondiale, qui a suscité un désir de renouveau, voire un certain esprit de rébellion.

Tirée de la nouvelle palette des peintures Bétonel-Dulux, notre collection vedette de 2018 parle avec une audace assumée de l’évolution du monde qui nous entoure et de nos préférences en matière de décoration, marquées à la fois par un désir protection et de faste.

Couleur Bétonel-Dulux de l’année 2018 

Noir élégance (DLX1004-7) est un noir intense subtilement infusé de brun profond qui compose un cadre intime et élégant, mais un brin rebelle.

Couleur Métal liquide de l’année 2018 

L’oie d’or (015LM) est un revêtement métallisé décadent qui crée un accent lumineux, riche et somptueux.

Dulux Liquid Metal 2018 Colour of the Year  Golden Goose 015LM

Palette vedette 2018 

Notre palette vedette de 2018 regroupe des couleurs franches et distinctives. Des nuances foncées et théâtrales sont associées à des tons sourds et feutrés, puis contrastées par des neutres doux et chaleureux. Les gris demeurent une tendance forte en 2018, et sont rejoints par de nouveaux bruns riches et organiques.

Utiliser les couleurs et les tendances de 2018 dans votre intérieur

Envie de donner une touche de glamour à votre intérieur? Suivez les conseils suivants pour intégrer la palette vedette de 2018 à votre intérieur.



Créez un mur d’accent audacieux avec Noir élégance, ou toute autre couleur riche et profonde tirée de notre palette 2018. Assurez-vous de répéter cette couleur ailleurs dans la pièce à l’aide de meubles et d’accessoires, et d’équilibrer cette nuance intense avec un ton plus clair, tel que Crème fraîche.



Soulignez les boiseries et autres détails architecturaux avec le revêtement Métal liquide de Dulux dans la nuance L’oie d’or pour créer un contraste raffiné et chatoyant à un mur sobre, peint par exemple avec Granite givré.



Faites une première impression remarquée en peignant votre porte d’entrée d’une couleur franche et audacieuse, telle que Noir élégance, Vin de Bourgogne ou Bleu de la victoire. Prenez soin d’harmoniser votre façade en intégrant des couleurs plus claires.



Utilisez la nuance L’oie d’or du revêtement Métal liquide de Dulux pour faire de votre foyer l’élément central du salon. Équilibrez cet accent somptueusement scintillant avec une couleur complémentaire tirée de notre palette vedette de 2018, notamment l’ocre chaud Croustade aux pommes.



Ajoutez une touche de décadence sobre à votre décor à l’aide de matériaux luxueux, notamment des textiles au lustre métallique subtil. Des revêtements riches – suède, velours et cuir – sur les plus grandes pièces rehausseront de jolie façon les couleurs vedettes de 2018, par exemple Comme sur des roulettes.



Tendance lourde encore cette année, la combinaison du laiton, du chrome et des métaux noir mat contribue à ajouter une touche décadente à tout décor, et rehausse magnifiquement cette pièce peinte avec la nuance Vinaigre épicé.