Loading

Les orangés

Les orangés

Fort, réconfortant, énergique, mûr, joyeux, acidulé

L’orangé crée un cadre parfait pour stimuler l’activité et l’enthousiasme. Utilisez l’orangé pour obtenir une atmosphère conviviale qui encourage la socialisation, et procure plaisir et joie de vivre.

L’orangé en pratique

Parce qu’il reflète la lumière et procure un sentiment de confort, l’orangé est une couleur intéressante aussi bien pour les murs intérieurs qu’extérieurs. Mais ce confort risque de devenir oppressant si vous appliquez une nuance très soutenue d’orangé sur une grande surface. Le secret avec l’orangé, c’est de choisir la bonne nuance pour créer l’effet visé. À gauche, une nuance de terre réconfortante réchauffe un grand salon sobre. Les murs de couleur terre cuite nous incitent à nous rapprocher du feu, à nous blottir les uns contre les autres. L’orangé utilisé à droite crée un espace de rassemblement joyeux et ouvert, qui incite à la discussion.

De quoi se compose l’orangé? Il s’agit d’un mélange de rouge et de jaune, qui peut se rapprocher du corail ou du saumon, ou encore de la tangerine acidulée.

Pouvoir d’évocation

Comme le jaune, l’orangé peut servir à comprendre la dynamique de l’espace. Dans l’appartement de gauche, l’orangé souligne les frontières entre l’espace communautaire (blanc ou gris) et l’espace privé (orangé). À droite, il fait ressortir les tons chauds d’une pièce aux couleurs neutres.

Les tons de terre naturels font l’effet d’une accolade. Ils transforment n’importe quel espace en chambre d’amis accueillante. Détendez-vous et mettez-vous à l’aise!



Rose de plaisir

Dans le disque chromatique, l’orangé est situé près du rouge, dans une zone où le pêche, le rose et le corail se chevauchent. Ces couleurs font ressortir les tons neutres froids, comme le gris glacé à gauche, ou le ton d’argile à droite. C’est presque de la magie.