Loading

Les rouges

Les rouges

Puissance, joie, éveil, fougue, enthousiasme, fortune

Le rouge peut être utilisé pour créer un point d’attraction dans une pièce. Dans la maison, le rouge et le rose peuvent être utilisés dans plusieurs pièces, du salon et de la salle à manger jusqu’aux chambres à coucher, pour créer des espaces chaleureux et invitants.

La puissance du rouge

 

Même lorsqu’apposé sur une toute petite surface, le rouge produit un effet des plus saisissants. Parce que le rouge a le pouvoir d’attirer le regard, il convient parfaitement aux effets spéciaux. En termes de quantité, il n’y a pas tant de rouge dans cette cuisine, mais parce que la couleur se retrouve un peu partout dans la pièce, en petites touches dans un tableau, sur les tabourets et même sur le linge à vaisselle, il fait une forte impression. À gauche, deux étages sont reliés par une bande de rouge qui oriente le regard vers le haut pour révéler une intéressante fenêtre de toit.

Les rouges et les roses éclatants peuvent jouer un rôle vedette. Ici, des tons de rouge transforment un couloir imposant en espace plus ludique.

Un pur plaisir

Le rouge peut être une couleur sérieuse (s’il recouvre un bouton d’urgence ou un uniforme militaire), mais il peut également être ludique. Lorsque le rouge est associé au rose, ou dilué avec le rose, il devient carrément irrévérencieux. Le rose floral frais est la couleur de la joie et du plaisir. C’est une couleur idéale pour faire des expériences. La ligne pointillée, les pois et le carré en trompe-l’œil illustrés ici créent un effet de dessin animé des plus amusants. Il faut parfois prendre les choses à la légère.

Comme son grand frère le rouge, le rose a plusieurs visages. Il peut être charmant et légèrement ironique, réservé et classique, ou étonnamment moderne.