Loading

Les violets

Les violets

Mystérieux, floral, excentrique, magique, opulent, riche

Le violet est une couleur inspirante qui crée un environnement sensible, suscitant un sens d’équilibre et de motivation. Le violet a un effet magnifique lorsqu’il est utilisé dans une nuance pâle ou moyenne dans les chambres à coucher, les salles de bain et les bibliothèques, ou dans une nuance plus foncée sur un mur d’accent.

Pourpre apaisant

Lorqu’elles pensent à des couleurs chaudes pour compléter une palette de tons neutres froids, de nombreuses personnes imaginent des variantes de brun, de jaune et d’orangé. En fait, le pourpre, en particulier les tons de prune et de bleuet, peut avoir le même effet apaisant.

Même s’il est généralement perçu comme une couleur trop foncée pour être utilisée en grande quantité, le violet peur avoir un effet frais et accueillant lorsqu’utilisé sur de vastes surfaces. Ce couloir et cet escalier sont décorés de lavande classique, qui s’harmonise à merveille aux boiseries blanches et au plancher de bois clair.

Illusion

Le lilas est une petite goutte de pourpre dans un océan de blanc, une couleur qui prend vie dès que le pinceau touche le mur. Parce que les ombres dans une pièce prennent souvent une teinte lilas à l’aube et au coucher du soleil, le lilas ajoute une touche d’illusion. Est-il vraiment présent, ou est-ce une ombre furtive? Et est-ce vraiment du lilas, ou peut-être du rose, du bleu, ou même du gris? Décorez une pièce en lilas, le résultat vous étonnera.

Les nuances florales de pourpre sont faciles à intégrer à tout intérieur, en raison de leur caractère discret. Les tons de bruyère, d’aubergine et de digitale pourprée s’harmonisent bien avec les nuances d’olive, de gris et de havane, pour créer des pièces empreintes de sérénité philosophique.