Loading

Les jaunes

Les jaunes

Amusant, vif, brillant, vivant, alerte, affirmatif

Pour favoriser une atmosphère créative et inspirer un sentiment de liberté et d’énergie, choisissez le jaune. Solution idéale pour les couloirs sombres et les petites pièces, le jaune contribue à agrandir l’espace et à ensoleiller toute pièce qui ne reçoit pas de lumière naturelle.

Créer une zone d’intérêt

Le jaune attire l’attention plus que toute autre couleur. Il est souvent utilisé comme avertissement, ou encore pour délimiter les espaces publics, mais il peut aussi jouer de nombreux rôles dans votre intérieur. Le jaune peut notamment allonger et illuminer un corridor étroit. Peindre un plafond à l’aide d’une nuance de jaune ajoute de l’intérêt et donne une impression d’espace. Un plafond coloré peut sembler intimidant, mais si vous choisissez une nuance bien adaptée à votre intérieur et qui s’harmonise aux objets colorés de la pièce, cela ne pose aucun problème.


Choix populaire dans le monde entier pour les intérieurs, le jaune peut s’adapter à des environnements aussi bien traditionnels que modernes. Ce jaune vif est utilisé tantôt pour camoufler, tantôt pour accentuer le minimalisme industriel de l’espace. La couleur peut être un outil puissant.

Un rôle tout particulier est réservé au pétillant sorbet au citron. C’est la couleur idéale pour les murs d’arrière-plan qui ont besoin d’un « je ne sais quoi », en particulier si vous ne voulez pas que ce petit ajout prenne toute la place. Disons une petite tache de couleur ou une rayure, par exemple.



Décidément jaune

Vous êtes prêt à faire fi de toute prudence? Rafraîchissant et propice à la créativité, le jaune est une couleur qui s’affirme. Il peut être utilisé à toutes les sauces : rafraîchissez des meubles noirs, mélangez et harmonisez plusieurs teintes et nuances pour un effet joyeux, éclairez un escalier étroit. Le jaune vous en mettra plein la vue. Assurez-vous de trouver une nuance qui s’harmonise au niveau de lumière naturelle ambiante pour de meilleurs résultats.