Loading

Quels pinceaux dois-je utiliser?

Lorsque vous choisissez un pinceau, il est important que vous considériez les points suivants : les types de soies, les travaux et les revêtements à appliquer.

Il existe deux types de soies : soies synthétiques et soies naturelles.

Les soies synthétiques sont très résistantes; elles peuvent durer jusqu’à cinq fois plus longtemps que les soies naturelles. Les soies synthétiques n’absorbent pas de grandes quantités d’eau et ne se gonflent pas. Elles ne laissent pas de lignes. Leur structure produit une finition fine avec toutes les peintures à base d’eau.

Les soies naturelles ont une structure qui leur permet de prendre et de retenir la peinture dans le pinceau. De plus, les bouts divisés des pinceaux de soies aident à produire une finition fine avec les peintures à base de solvant traditionnelles. Cependant, les pinceaux de soies naturelles ne fonctionnent pas bien avec les peintures à base d’eau.

Les pinceaux viennent en plusieurs formats. En règle générale, plus la surface à peindre est grande, plus le pinceau devrait être grand. Pour les murs, un pinceau de 2 po ou 3 po est requis pour découper, alors qu’un pinceau de 1 po ou de 2 po vous donnera plus de flexibilité pour peindre les portes et les boiseries.